Ia orana, après 8 jours d'un vent royal (ni trop faible, ni trop fort), Eole a du se dire qu'on allait trop vite pour apprécier. Donc, il nous a privés de vent pendant 5 jours, 5 jours où notre moyenne quotidienne a quasiment diminué de moitié.
Mais qu'importe, la croisière continue de s'amuser dans des conditions très confortables. Nous prenons le temps de tout, et notamment de bien manger.
Il n'est pas rare de perdre quelques kilos pendant une traversée, je crois pouvoir dire qu'à ce jour personne n'a encore perdu 100 g, ce que je déplore personnellement (je ne parle que pour moi, bien entendu ;-)).
A la carte, nous avons ajouté, les jus de fruit frais mixés (il a bien fallu trouver une solution pour venir à bout du régime de bananes), les pizzas, les pancakes d'avoine, le pain maison, le couscous royal, les omelettes aux petits légumes … bref, il y a plus de livres de recette ouverts que de livres de navigation à bord de na maka !!!
L'équipage se soigne donc très sérieusement.
Au programme des divertissements, nous avons réintroduit les séances de cinéma avec pop corn à la tombée du jour.
Manu apprend avec Sarah, à reconnaître le tigre dans les étoiles (pour le moment, il n'a pas vu un chat, mais il a des étoiles plein les yeux à la sortie des cours… que du bonheur donc !).
Comme nous manquons de dessins animés pour les petits, Sarah (qui s'occupe beaucoup et très bien des petits) a créé un personnage très inspiré de Manu, Choupinou. En fait, Choupinou, c'est Manu. Choupinou, dont l'imagination apprécie d'être mise à l'épreuve, a lui aussi fait naître un personnage, Choupinette. Et qui est Choupinette ??, gagné !, c'est Sarah. Donc, Choupinou et Choupinette déambulent dans le bateau comme deux personnages d'un théâtre permanent.
Ainsi, Arthur, Titouan et Leo peuvent tous les jours et à chaque moment retrouver leurs héros favoris dans de nouvelles aventures : Choupinette à la vaisselle, Choupinou à la manœuvre, Choupinette tricote (c'est vrai), Choupinou se frotte (c'est vrai aussi et c'est bien) …
Le temps calme a profité aux enfants qui ont retrouvé avec bonheur leur piscine, l'après-midi.
Les grands avalent les bouquins à vive allure ou revisitent leur discothèque. Choupinou, moins fan de lecture, s'essaie à l'écriture. Peut-être qu'un de ces jours, sur scène, il pourra dire : " si je vous dis que j'ai écris ce sketch en traversant le pacifique, vous n'allez pas le croire ? "
Bref, le temps passe plus qu'on ne le passe et c'est chouette ainsi.
Nous avons parcouru à présent quasiment 2000 milles, soit les 2/3 de la traversée.
Notre position ce vendredi 8 mai (14ème jour)- 13H00 UTC : 14°58 S, 119°23 W
Bon anniversaire mon Leo !
Bisous de tous pour tous.
Jérôme2
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com