Nous avons de bonnes raisons d'etre satisfait de cette premiere etape, Eole s'est montré genereux et pas trop capricieux, la pluie n'a pu remplir que quelques sceaux d'eau face a un soleil largement dominateur et la mer, la mer qui copine souvent avec Eole, n'a pas fait trop de zele, en tous cas pas assez pour destabiliser na maka, toujours garante de notre confort. N'oubliez que na maka est une déesse de la mer !
L'amarinage a cause 36 heures de petites peines à Nath et Manu (qui ne s'est pas arrete de manger pour autant ;-), donc pas d'inquietude Pauline), mais le stugeron (medicament miracle contre le mal de mer interdit de vente en france) collecte par notre passeur JC a eu rapidement raison de leur inconfort.
Les petits sont en pleine forme et à leur aise dans le bateau. Avec quatre adultes, ils peuvent sans probleme, déambuler dans le bateau en toute securite (je precise pour maman). Leo profite d'autant plus pleinement de la navigation qu'il fait peser sur nous la menace "mal de mer" des que le cned s'approche de lui … A defaut de progresser en français, il gagne donc des vies à la DS, encouragé il est vrai pas Sarah, qui entre autres cordes à son arc, est un challenger de premier choix.
Sarah, bretonne pas pour rien, est a l'aise sur l'eau comme un poisson dans l'eau. Le soir venu, après s'etre occupee des petits dans la journée, elle s'occupe des plus grands, guitare en main. Cette musicienne passionnee (qui le doit à son papa, merci papa donc !) fait de nous le temps du coucher de soleil, les interpretes de Brassens et Renaud ou papa (le mien) qui lui a écrit une nouvelle berceuse sur l'air de " dis-moi Celine " …
Dis-moi Sarah, Leo est il couche
Titou Arthur eux... sont ils deja bordes
sur le pont la ..biere est versee
et les marins.. deja sont ennivres
ne t'affole pas.. non
ne t affole pas..non
ta cannette...n'est toujours pas videe
Manu, qui ne manque jamais d'inspiration non plus, s'est sentie attire par son instrument et lui a composé une chanson romantique a souhait (les femmes à poils), dont je tairai pas les paroles par respect pour Brassens ou les parents de Sarah (rires).
Et nous avec Nathalie, je suppose qu'on essaie de profiter au mieux de ce reve de traversee qui pour le moment est une traversee de reve.
Vous l'aurez compris, l'equipage reste donc tres en forme apres ce premier tiers. J'oserais meme dire que nous "coulons" des jours heureux.
Notre position ce jeudi 30 avril (6eme jour)- 23H00 UTC : 8°49 S, 103°33 W
Nd de milles parcourus : 1000
Bisous de tous pour tous et en particulier à Monique, Jean-Paul,Pauline, Lucien, Jacotte, Marc, François et Marie-Claude.
Jerome
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
1 commentaire:
Aujourd'hui 05 Mai, vous avez déj du parcourir plus de la moitié de la longue route !
On était il y a 15j à Houat, à Hoedic: à cette saison, rien à envier aux mers du sud (si ce n'est la température...): ciel bleu, eau turquoise, biere fraiche et bonnes escales gastronomiques... (genre araignée grillée, galette à l'andouille, cidre, etc...). Bonne route. Dans l'attente de votre prochain mot.
A ciao. Vincent, Sandrine et les enfants. (mention spéciale pour Léo dont ses ex maitresses s'inquiète de l'avancement de sonb programme CNED ??). Vincent
Enregistrer un commentaire