12 janvier 2010

Escapade à Huahine




Huahine, tous ceux qui ont eu la chance d’y aller en sont tombés amoureux.
C’est la princesse des îles sous le vent, la plus charmeuse. Nous n’avons pas échappé à la règle puisqu’en 1999, quand nous avons fait escale à Huahine, en route pour les tuamotus, nous n’avons pas pu la quitter. Cette année là, nous ne sommes pas allés aux tuamotus, comme c’était prévu. Nous sommes restés à Huahine, envoutés, cloués par la beauté et l’atmosphère de l’île.
C’est sans doute à Huahine que nous avons commencé à appréhender la notion du temps en Polynésie. En fait, il n’y a pas grand chose à comprendre, puisque que le temps n’a pas vraiment de prise dans cette partie du Pacifique.
C’est donc toujours un plaisir de revenir à Huahine et de retrouver un de nos mouillages préférés des iles sous le vent, dans le sud le l’ile, en baie d’Avea.

Un petit tour de l’île en photos, par l’œil averti et émerveillé de Maman.



Nana, Jérôme


11 janvier 2010

Raïatea, présentation officielle ...

Au cours des 2 derniers mois, nous sommes restés principalement sur Raïatea, entrecoupée d’une bonne escapade à Huahine, l’occasion de redécouvrir « en touriste » cette île que nous avons présentée pour la première fois à Maman, comme on présente sa petite copine ou son futur gendre ;-).
Car Raïatea, comme Kauehi, font désormais parties de nos lieux, de nos chez nous, de notre intimité, car nous y avons beaucoup de souvenirs et autant d’amis.

BBQ chez nos amis Bruno & Liline





A l’écôle d’Avera, Arthur et Tituan, le jour de la fête de Noël





Raiatea est située à une bonne centaine de mille dans le ouest - sud ouest de Tahiti. C’est la deuxième ile de Polynésie par sa taille (le tour de l’ile fait environ 90 kms) et sa population. (15 000 chanceux vivent à Raïatea). Raïatea et Tahaa (l’ile voisine, l’ile de la vanille) partagent le même lagon, un lagon extraordinaire, véritable échantillon de toutes les couleurs de Polynésie, du bleu turquoise des tuamotus au bleu profond des iles hautes.


Quelques photos, rien que pour vos yeux !


Nana, Jérôme



Couleurs de la baie de Vaihari, au lever du jour





La rivière sacrée



Marae de Taputateatea