Une petite semaine plus tard, nous avons quitté Suva pour Great Astrolabe Reef et l’ile de Kadavu, situés à 40 milles au sud de Suva.
Dimanche tonique pour na maka qui avait probablement besoin d’exercice pour avaler la distance en moins de 4 heures, filant à plus de 10 nd…au reaching.
Retour dans le bleu à Dravuni, petite île super proprette d’une bonne centaine d’habitants, au milieu du lagon de Great Astrolabe Reef, pour nous tout seul ;-)
On ne pouvait pas rêver d’un accueil plus sympathique pour notre premier sevu sevu, qui consiste à aller à se présenter au chef du village et lui offrir du kava, racine séchée puis broyée d’une plante appelée yaqona avec laquelle on fait le kava.
En retour le chef nous souhaite la bienvenue et nous accueille sur les terres du village.
Ce jour là au village, il y avait une cérémonie de fiançailles en cours (en cours, car on en était au quatrième et dernier jour) et nous avons été invités à rejoindre la communauté le temps de boire quelques bols de kava.
Première expérience pour nous des lèvres qui piquent et d’une sensation de sommeil qui arrive. C’est l’effet escompté de cette boisson, couleur eau sale au goût d’eau terreuse. Rien de très désagréable, mais rien d’agréable non plus… ;-)
Le lendemain, retour à l’école pour les jumeaux qui ont été gentiment invités à partager la classe des petits Fidjiens. Cloche sonnée par les enfants sur les gros tambours de bois, lever du drapeau fidjien avec tous les enfants en rang … puis petite prière et la semaine d’école a commencé. Arthur, tout de suite studieux et Titouan plus communicatif et chantant les chansons anglaises ou Fidjiennes se sont régalés … A tel point qu’ils ont réclamé une autre journée d’école malgré un début de grippe pour Arthur. Les écoliers étaient ravis de les retrouver le mardi !
Ensuite, après-midi grimpette avec des enfants du village pour profiter de la vue haut perché et bain bain dans la green pool à l’intérieur des terres.
On s’est bien plus à Dravuni, retrouvant la chaleur du petit village et l’occasion de relations plus intimes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire