22 octobre 2011

Calédonie, de Nouméa à l’ile des Pins

Bozu les amis,

On vous emmène à l’ile des Pins, on, c’est la famille Fitoussi-Langlois, au grand complet cette fois, pour cette seconde croisière familiale.
Valérie, Pipo, Mathilde et Thomas ont embarqué le lundi 29 août en baie de l’Orphelinat, à Nouméa. Le lendemain matin, à l’aube, nous avons mis les voiles pour l’ile Ouen.
Première escale en baie de la Tortue et sa charmante plage de sable noir, à l’eau cristalline. Bien qu’encore un peu fraiche (c’est le début de l’été ici), avec les enfants, nous l’avons testée et approuvée. Faut dire qu’on a transformé la plage en champs de bataille, peu de risque de « fraichouille » pour nos petits soldats.
Autre réjouissance, à terre cette fois, la ballade sur les hauteurs de l’ile… un ciel idéal, pour des panoramas fantastiques du lagon sud.


l’ile Ouen, baie de la Tortue



A peine l'ancre jetée, Pipo est à l'oeuvre...

Valé, tout de suite amarinée !







Pipo, en pleine démonstration ;-)

























Etape suivante, sur la route de l’ile des Pins, l’ilot NDO. 
Nous y sommes arrivés en fin de journée, soleil couchant et avons mouillé dans une sorte de langue de sable incrustée dans le récif, très insolite….car à marée haute on a l’impression d’être ancré au milieu de nulle part…
Je me suis fait un joli snorkling sur le tombant, en compagnie de mes poissons pilotes Mathilde et Thomas, pendant que Pipo essayait en vain de sécuriser le repas du soir…Heureusement, on avait le plein à bord, Valérie se souviendra longtemps de la visite approfondie du Géant Casino que lui a infligé Nathalie ;-), la veille de notre départ.

L'ilot N'DO

Pipo, de plus en plus fort...


















C'est pas du virtuel, ça !!










Après une belle demi-journée de navigation, nous avons atterri à l’ile des Pins, la fameuse ile des Pins, incontestablement THE SPOT de Nouvelle Calédonie.
Qu’on ne s’y trompe pas, la Calédonie, dans la catégorie « mouillages de rêves », ne se résume pas à l’ile des Pins. Ca fait presque 3 mois qu’on sillonne le caillou et qu’on découvre, jour après jour, des endroits magnifiques, sauvages et natures.
Cela étant dit, l’ile des Pins a un atout maitre : ses baies de plages de sable blanc, parmi les plus belles qu’on ait vues depuis le début de notre aventure.
Ca ne se décrit pas, ça se regarde, alors bienvenue à l’ile des Pins, en baie de Kuto, de Kanumera, de Gadji ou encore dans la baie des Rouleaux.



Baie de Kuto 




















A quoi ça sert un trempoline ??















Baie de Kanumera














Baie de Gadji, visitée à cheval...



















Baie des Rouleaux, visitée à body board...




















Le mot de la fin, c’est pour Marie-Emmanuelle et Jean-Yves, VIVE LES MARIES !





Les tourtereaux, nous vous attendons avec impatience !

Tata,

Jérôme

Aucun commentaire: